Nouvelle Calédonie

Émotions couleurs

Photographe

  • Pour tous
  • Format : 275 x 328 mm
  • 208 pages
  • Façonnage: Cartonné
  • EAN/ISBN : 9782344015926

Prix : 39.90 €   Acheter


Au-delà de toute histoire, grande et petite, d’attaches, racines ou origines, la Nouvelle-Calédonie attire, intrigue, fascine. La découvrir, c’est à coup sûr s’en faire adopter par ses habitants, et plus immédiatement encore, par sa nature d’une infinie générosité.

Magie. Singularité. Force. Lointain. Quatre mots clés, quatre couleurs pour un patrimoine naturel exceptionnel qui cumule les labels et les records.

On le sait…

La Calédonie, c’est avoir sous les yeux l’image idyllique du bleu cristallin de ses lagons : l’un des plus grands du monde, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2008. Le patrimoine maritime de l’île, constitué notamment des îles loyautés – Ouvéa, Maré, Lifou – et de l’île des Pins, est préservé depuis des années grâce à la culture mélanésienne. 

 

On l’ignore souvent…

La Calédonie est un eldorado vert et or pour l’écotourisme. Du nord au sud, de la brousse aux allures de Far West océanique à la nature luxuriante des côtes et de l’intérieur de la Grande Terre, se trouve une biodiversité inédite. Reptiles, plantes, oiseaux, mammifères… Le taux d’endémicité est ici le plus élevé au monde (80%).

 

On le découvre toujours…

La Calédonie, c’est voir révélé le spectacle insoupçonné de ses « lagons rouges », au sud de la Grande Terre. À quelques kilomètres de Nouméa s’étend la région des grands lacs qui a rejoint en 2013 le panthéon des sites inscrits à la convention de Ramsar – zones  humides d’importance internationale.

 

Du plus infime au plus impressionnant, du plus connu au plus inattendu, cet ouvrage essentiellement photographique a pour ambition de faire sortir les clichés du cadre. On connaît la carte postale, on découvre le patrimoine naturel de la Nouvelle-Calédonie à travers des regards spécifiques, des approches adaptées et insolites selon le milieu : le lagon vu du ciel ou à fleur d’eau, la brousse à hauteur de nasaux sur les chevaux avec les broussards, le sud en pirogue, 4x4, VTT… et la passion de ceux qui vivent et font vivre ce lieu magique et irréel.

 


Dans la même collection

Poster un commentaire

Vous voulez poster un commentaire ? Inscrivez vous vite au site Glénat ! Si vous êtes déjà inscrit, veuillez-vous connecter ici !