Actus

  • Croisière Jaune Prix AJT 2014 ! le 08/12/2014 / dans Livres primés

      

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    "La Croisière Jaune, sur la route de la soie" d'Ariane Audouin- Dubreuil élu Prix du Livre Voyage 2014 par l'Association des Journalistes du Tourisme ce vendredi 5 décembre !!
    "Véritable coup de coeur pour un ouvrage malin, sublime, personnel, différent..."
    Re-vivez la cérémonie sur www.ajt.net

     


  • Ariane Audouin Dubreuil sur RTL en direct du salon de l'automobile le 09/10/2014 / dans Événement

     

    Ce soir sur RTL en direct du salon de l'auto de 20h à 21h, Ariane Audouin Dubreuil sera l'invitée de Thomas Hugues dans l'émission « La curiosité est un vilain défaut »

    Il sera question d'expéditions Citroën et plus précisément de la nouveauté beau livre à paraître : « La Croisière Noire, les documents inédits »

    Rendez vous sur : www.rtl.fr

     


La Croisière Noire : les documents inédits - luxe

Sur la trace des expéditions Citroën en Centre-Afrique - version luxe


  • Pour tous
  • Format : 240 x 320 mm
  • 176 pages
  • Façonnage: Cartonné
  • EAN/ISBN : 9782344003770

Prix : 120.00 €   Acheter


Redécouvrez la Croisière Noire à travers les souvenirs inédits

des explorateurs de l’époque dans une version luxueuse

Première expédition automobile transafricaine, la Croisière Noire est un défi lancé par André Citroën à ses concurrents de l’époque. Au raid sportif se substitue une course de fond de 20.000 kilomètres entre le Sahara et Madagascar, en passant par les colonies du Niger, du Tchad et de l’Oubangui-Chari avant d’atteindre le Congo belge, le Kenya, le Tanganyika, le Nyassaland, le Mozambique et l’Afrique australe anglaise. 

 

Ariane Audouin-Dubreuil relate l'aventure humaine, les exploits techniques, les importants travaux archéologiques, artistiques, ethnographiques et géologiques réalisés par les membres de la mission. Grâce aux progrès des techniques de reproduction moderne, 150 reproductions en fac-similés jamais publiées sont aujourd’hui mises en avant dans une nouvelle version de cette épopée grandiose : La carte originale de l’expédition Centre-Afrique La carte des itinéraires de ravitaillement Le « code secret » mis au point par Citroën pour communiquer en toute confidentialité Des recueils de chansons traditionnelles Des câblogrammes et télégrammes officiels Des récits de chasse Des notes sur les chefferies, sur les sociétés secrètes ou sur la pratique de la taxidermie Des extraits du journal de bord du chef adjoint de la mission Des lettres manuscrites des explorateurs, etc.

 

En outre, 30 ex-libris grands format ont été spécialement réalisés à partir des travaux du peintre de l’expédition, Alexandre Iacovleff, qui donne à voir toute la beauté et la poésie de l’Afrique. Tous ces éléments sont présentés dans un étui en toile imprimée, qui reprend l’un des motifs traditionnels des sociétés africaines du début du XXe siècle.

Pour protéger ces documents exceptionnels, une boîte en carton imprimé aux couleurs de l’expédition habille l’ensemble.


Dans la même collection

Poster un commentaire

Vous voulez poster un commentaire ? Inscrivez vous vite au site Glénat ! Si vous êtes déjà inscrit, veuillez-vous connecter ici !