Actus

  • Croisière Jaune Prix AJT 2014 ! le 08/12/2014 / dans Livres primés

      

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    "La Croisière Jaune, sur la route de la soie" d'Ariane Audouin- Dubreuil élu Prix du Livre Voyage 2014 par l'Association des Journalistes du Tourisme ce vendredi 5 décembre !!
    "Véritable coup de coeur pour un ouvrage malin, sublime, personnel, différent..."
    Re-vivez la cérémonie sur www.ajt.net

     


  • Ariane Audouin Dubreuil sur RTL en direct du salon de l'automobile le 09/10/2014 / dans Événement

     

    Ce soir sur RTL en direct du salon de l'auto de 20h à 21h, Ariane Audouin Dubreuil sera l'invitée de Thomas Hugues dans l'émission « La curiosité est un vilain défaut »

    Il sera question d'expéditions Citroën et plus précisément de la nouveauté beau livre à paraître : « La Croisière Noire, les documents inédits »

    Rendez vous sur : www.rtl.fr

     


La Croisière Jaune : les documents inédits

version documentaire


  • Pour tous
  • Format : 240 x 320 mm
  • 160 pages
  • Façonnage: Cartonné
  • EAN/ISBN : 9782723496438

Prix : 39.00 €   Acheter


Redécouvrez la Croisière Jaune à travers les souvenirs inédits des explorateurs de l’époque.

L'expédition Citroën Centre-Asie constitue l'une des aventures les plus exceptionnelles du XXe siècle. 42 hommes courageux, prêts à affronter tous les obstacles de la nature, tous les dangers, s'engagèrent délibérément dans une Asie centrale alors profondément troublée, sur un parcours de plus de 13 000 km entre Beyrouth, Pékin et Saïgon. Ils remontèrent ainsi l'antique route de la soie, en franchissant les hauts cols du Karakorum dans l'Himalaya.

Pour raconter cette expédition, il fallait la plume alerte et émouvante d’Ariane Audouin-Dubreuil, qui s’est plongée depuis une trentaine d’années dans les archives familiales. Elle relate l'aventure humaine, les exploits techniques, les importants travaux archéologiques, artistiques, ethnographiques et géologiques réalisés par les membres de la mission. Grâce aux progrès des techniques de reproduction moderne, des documents jamais publiés sont aujourd’hui mis en avant dans une nouvelle version de cette épopée grandiose.

Dans un coffret aux couleurs de l’expédition, Ariane Audouin-Dubreuil partage avec le lecteur de précieux fac-similés de photos, de cartes, de lettres, rapports ou compte-rendus secrets. Entrez dans l’intimité de ces aventuriers d’un autre temps !


Dans la même collection

Poster un commentaire

Vous voulez poster un commentaire ? Inscrivez vous vite au site Glénat ! Si vous êtes déjà inscrit, veuillez-vous connecter ici !